Wyplayer, bien plus qu'un disque dur multimédia
 

Accès aux Web services

Web Services : le principe

A partir du moment où vous avez réalisé la connexion de votre Wyplayer à Internet (voir guide utilisateur), votre appareil peut se comporter de deux façons avec les Web Services :
- Si vous n'avez pas créé un compte sur le portail de Web Services, vous bénéficiez d'un choix éditorial extrait de notre annuaire de podcasts audio et vidéo, liens RSS, etc.
- Si vous avez créé un compte sur le portail des Web Services, vous pouvez personnaliser le contenu qui apparaîtra derrière chacune des sous-rubriques de l'univers des Web Services

Utiliser les Web Services sans compte personnalisé

Si vous avez raccordé votre Wyplayer à Internet, vous pouvez accéder à l'univers des Web Services de votre Wyplayer. Validez l'accès aux Web Services puis entrez dans la rubrique qui vous intéresse. Notez que tant que vous n'utilisez pas un compte personnalisé, la mention [non connecté] s'affiche.

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Vous avez le choix entre :
Web Video/Photo :

Ce sont des contenus éditoriaux de type video/photo en provenance d'Internet. La seule section active est la rubrique "A la Une". Les rubriques "Ma sélection, "Mes liens", "Mes vidéos" et "Mes Photos"  ne seront activées que lorsque vous aurez créé un compte et que vous aurez commencé à le personnaliser en choisissant des contenus dans l'annuaire, ou en téléchargeant vous-même des contenus sur le portail des services Web.

Parmi les flux "A la une", vous retrouverez par exemple ceux de chaines de télévision sur des sujets comme l'actualité, la météo, l'économie, la culture, l'humour, etc.

Parmi les flux "A la une", vous retrouverez par exemple ceux de chaînes de télévision sur des sujets comme l'actualité, la météo, l'économie, la culture, l'humour, etc.

Web Audio/Podcast :

Ce sont des contenus éditoriaux de type audio/Podcast en provenance d'Internet. Tout comme pour la section vidéo, la seule section active est la rubrique "A la Une". Les rubriques "Ma sélection, "Mes liens", ne seront activées que lorsque vous aurez créé un compte et que vous aurez commencé à le personnaliser en choisissant des contenus dans l'annuaire, ou en téléchargeant vous-même des contenus sur le portail des services Web.
Parmi les flux "A la une", vous retrouverez notamment une sélection éclectique parmi la très riche collection de podcasts issus d'émissions cultes et culturelles. Votre compte personnalisé vous ouvrira l'immensité des flux audio du monde entier.

Web Presse/Blogs :

Ce sont des contenus éditoriaux de type textuel en provenance d'Internet. Tout comme pour la section audio, la seule section active est la rubrique "A la Une". Les rubriques "Ma sélection et "Mes liens", ne seront activées que lorsque vous aurez créé un compte et que vous aurez commencé à le personnaliser en choisissant des contenus dans l'annuaire.
Parmi les flux "A la une", vous retrouverez notamment une sélection éclectique parmi la très riche collection de fils d'information de la presse quotidienne française et internationale sur la plupart des sujets d'actualité, de culture, de loisirs et de société.

Créer un compte sur le portail des Web Services (zone Wyportal)Retour à la liste des questions

Rien de bien compliqué pour créer un compte sur le portail des Web Services, il s'agit d'accéder à la section Web Services du site www.wyplayer.com pour le comprendre et le faire. Cela se fait à partir d'un ordinateur ou d'un mobile ayant un accès à Internet et un navigateur Web

Une fois dans cette page d'accueil des Web Services, cliquez sur le lien "S'enregistrer".
S'affiche alors un formulaire d'enregistrement.
Parmi les flux "A la une", vous retrouverez par exemple ceux de chaines de télévision sur des sujets comme l'actualité, la météo, l'économie, la culture, l'humour, etc. Formulaire d'enregistrement

Seules les informations de pseudonyme et de mot de passe sont obligatoires. Lorsque vous soumettez votre demande de création de compte, le Wyportal vous informe qu'un email a été envoyé à l'adresse que vous avez indiquée. Si votre adresse email est valide, vous recevrez un mail de confirmation de votre demande d'ouverture de compte. Il suffira de cliquer sur le lien inclus dans le mail pour valider la création du compte.

Entrer les informations de compte sur le Wyplayer

Vous devez être connecté à Internet pour réaliser cette opération ; pour ce point, consultez le manuel du Wyplayer. Une fois dans l'univers des Web Services, l'écran qui s'affiche vous indique que vous êtes [non connecté]. Cela signifie que vous n'avez pas entré votre pseudonyme et votre mot de passe dans le Wyplayer.

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Pour ce faire, utilisez le menu Action de la télécommande Touche main de la télécommande et validez la sélection "Se connecter au compte web personnel".

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Le premier écran qui s'affiche alors est une demande d'entrée de votre pseudo et un clavier qui va vous servir à l'entrer.
Une fois validé le pseudo avec OK, vous devez entrer le mot de passe associé. Validez encore par OK
Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Vous vous retrouvez alors sur le compte en question pour lequel vous pouvez personnaliser le contenu. Notez que la mention [connecté] s'affiche. Notez que vos pseudo et mot de passe sont conservés sur le Wyplayer, vous n'aurez plus besoin de vous identifier lors de vos prochaines utilisations.

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Personnaliser le portail des Web Services

Accédez à la page des Web Services du site www.wyplayer.com à partir d'un ordinateur et entrez votre pseudo et mot de passe dans la section de la page réservée à cet effet.
Dans ces conditions, vous disposez de deux modes de personnalisation.
Le mode Le catalogue et ma sélection qui vous permet de choisir des flux dans l'annuaire et de les ajouter à votre liste de favoris. Cette liste s'affichera dans la section "Ma sélection" des rubriques Web Video/Photo, Web Audio/Podcast et Web Kiosque/blogs.
Le mode Mon espace perso vous permet de personnaliser les sous-rubriques Mes liens, Mes vidéos et Mes photos/Images de la rubrique Web Video/photo, et les sous-rubriques des rubriques Web Audio/Podcast et Web Kiosque/blogs.

Ajouter des favoris dans les sous-rubriques "Ma sélection" du Wyplayer

Une fois connecté dans la section Web Services du site www.wyplayer.com, vous pouvez directement choisir un contenu dans l'annuaire et l'ajouter comme favoris sur votre Wyplayer. Sélectionnez la catégorie sur le Wyportal parmi celles qui vous sont proposées : Video, Audio, Press. Chacune des catégories correspond au classement que vous retrouvez dans l'organisation des Web Services de votre Wyplayer.

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Choisissez ensuite la rubrique qui vous intéresse parmi Actualités, Technologies, Humour, Sport, etc.
Cliquez sur le flux qui vous intéresse.

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

En bas à droite de votre outil de sélection, cliquez sur le bouton "Ajouter à ma Sélection". Le flux est désormais ajouté dans la liste des flux "Ma Sélection" que vous retrouvez en tête de liste dans chaque catégorie Video, Audio et Press du Wyportal.
Pour supprimer un choix de Flux dans votre espace "Ma Sélection ", cliquez sur la croix à droite du Flux que vous souhaitez éliminer de votre liste. Le Flux ajouté, en fonction de son type - Vidéo, Audio ou Texte - est désormais accessible sur votre Wyplayer dans la sous rubrique Ma sélection de la catégorie Web Video/Photo, Web Audio/Podcast ou Web Presse/Blogs.

Ajouter des contenus numériques personnels sur le portail pour les consulter sur votre Wyplayer

En plus de vous permettre d'accéder à des flux issus d'une sélection sous forme "d'annuaire multimédia", le Wyplayer vous offre la possibilité de disposer de véritables contenus personnalisés que vous aurez préalablement référencés et éventuellement stockés sur le Wyportal. Ainsi, vous pourrez consulter vos propres photos, vidéos et musiques, mais aussi vos propres liens vers des flux d'information qui ne seraient pas proposés dans l'annuaire. Votre espace Wyportal vous permet de stocker jusqu'à 1 Go de données par compte. Chacun des fichiers ne pouvant excéder 50 Mo. Une fois connecté avec votre pseudo et mot de passe dans la section Web Services du site www.wyplayer.com avec votre ordinateur ou mobile et un navigateur Web, vous pouvez directement accéder à votre section entièrement personnalisable "Espace perso"
Dans cette section, vous pouvez stocker :
- Des photos
- Des vidéos
- Des musiques
- Des Blog Notes
- Des liens RSS vidéo, audio et texte.

Pour les photos, les vidéos et les musiques, la démarche est toujours la même.

Vous devez en premier lieu créer un album en entrant un nom et en validant à l'aide du bouton Ajouter
- Pour ajouter une vidéo dans un album vidéo, cliquez sur le nom de l'album créé puis cliquez sur le bouton parcourir afin de sélectionner la vidéo à insérer dans l'album. Il reste à utiliser le bouton Upload (Poster ? Stocker ?) pour envoyer le fichier vers le Wyportal. Les vidéos que vous pouvez stocker peuvent être aux formats .avi, .flv, .mov, .wmv, .flv1, .moov, .mpg, etc.
- Pour ajouter une photo dans un album photo, le technique est la même. Les formats de photos numériques supportés sont les .jpg, .jpeg, .gif et .png.
- Pour ajouter une musique, la démarche est la même. Une image doit y être obligatoirement associée. Les formats de musique supportés sont les .aif, .mp3, .wav et .wma.

Ajouter un Blog Note

L'idée du Blog Note est de pouvoir vous créer votre propre blog et de pouvoir le consulter directement sur votre téléviseur. Chaque nouvel article devient une nouvelle entrée dans votre "fil personnel".

Ajouter un flux d'information multimedia (RSS, Atom, …)

Les flux d'information RSS (ou d'autres technologies) sont très proches des adresses des sites Internet. Ce qui les distingue, c'est leur technologie de diffusion de l'information. La meilleure idée pour comprendre comment ces adresses fonctionnent, c'est d'exploiter les liens que nous vous proposons dans notre annuaire dans la section "Le Catalogue et ma sélection" de votre compte web personnel créé sur le Wyportal.
Cette section personnalisable des liens vous permet donc d'ajouter ceux qui vous intéressent. Ce peuvent être les liens vers les flux RSS des blogs de vos proches et amis, ce peuvent être ceux de vos influences artistiques, de vos aspirations politiques, etc.
Pour ajouter un flux, vous devez trouver l'adresse RSS exacte souvent proposée lorsque vous cliquez sur l'icône "RSS" du site Web que vous visitez et vous devez réaliser un copier puis un coller dans la case réservée à cet effet dans l'interface du Wyportal.

Par exemple, sur le site Internet du journal Le Monde, vous pouvez accéder à une page de liens RSS qui vous propose un catalogue de liens thématiques. Comme vous pouvez le constater, le logo indique XML. Cette technologie est elle aussi prise en compte par votre Wyplayer.

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Une fois le copier/coller de l'adresse de la thématique Cinéma proposée par le site Le Monde dans le Wyportal et le bouton Ajouter utilisé, l'adresse se retrouve dans votre liste de liens

Lorsque vous n'utilisez pas de compte personnalisé, la mention "non connecté" s'affiche comme ci-dessus

Accès aux Web services

 

 

Conditions générales Garantie Protection de la vie privée Mentions légales
Italiano Español Deutsch English Français Accueil